Consultez sur cette page le programme d'Octobre Rose en Lot-et-Garonne, organisé par la Ligue Contre le Cancer du Lot-et-Garonne.
- Avec près de 59 000 nouveaux cas par an et plus de 11 883 décès recensés en 2017, le cancer du sein reste au premier rang des décès par cancer chez la femme en France. Malheureusement, la participation au dépistage organisé est encore en baisse : le taux de participation est aujourd’hui de 50,3% (contre 52% en moyenne entre 2008 et 2014) en France. Pourtant, le dépistage reste la meilleure arme contre le cancer du sein. Détecté à un stade précoce, un cancer du sein peut être guéri dans 9 cas sur 10.
- Accompagnée de nombreux partenaires, la Ligue Contre le Cancer du Lot-et-Garonne participe à la campagne « Octobre Rose » afin de sensibiliser les femmes âgées de 50 à 74 ans au dépistage organisé.
Cliquez ici pour lire le programme « octobre rose 2018 » de la Ligue Contre le Cancer du Lot-et-Garonne (Pdf).
A noter les deux événements co-organisés avec le Pôle de Santé du Villeneuvois :
- - Vendredi 28 septembre : SENSIBILISATION AU DEPISTAGE – POLE DE SANTE DU VILLENEUVOIS DE 10H A 16H
- (Ligue Contre le Cancer + Présentation programmes ETP : PluriLib47 "Coup Double : Escrime et Nutrition en Action face au Cancer du Sein" et BCBG « Bien Comprendre et Bien Gérer son traitement »)
- - Lundi 8 octobre : SOIREE CINE / DEBAT (en partenariat avec la MACIF et le laboratoire BIODERMA)
- Projection du Film « Personn’elles » réalisé par Valérie-Anne Moniot (voir la bande annonce)
- + débat en présence de la réalisatrice et des Docteurs Chossat, Lorgeron, De Moegen et Marc
- + cocktail
- Entrée gratuite
Retour